15 mars 2018

Happy birthday Maé !!




Un article un peu spécial aujourd'hui car on fête les 1 an de Maé qui est née le 15 mars. Je ne sais même pas par quoi commencer tellement il y a de choses à raconter :)


Le 15 mars 2017, je suis partie à l'hôpital après avoir perdu les eaux à la maison. 1H30 plus tard j'accouchais de Maé par voie naturelle, le plus beau moment de ma vie , de voir ce petit être tout fragile et surtout j'étais rassurée car elle etait en bonne santé ! Ce fut ma plus belle rencontre à ce jour <3 p="">

Elle est née prématurée, 1 mois avant le terme. Les débuts furent un peu fatigants car il fallait la nourrir toutes les 2h pour qu'elle prenne du poids. A tour de rôle, Rico et moi on a profité des premiers mois à la maison car on s'était mis OFF même si on shootait encore pour le blog et insta, on avait décidé de mettre en parenthèse le boulot pour pouvoir profiter de notre petite fille.  J'avoue les premiers mois étaient très crevants ( il faut dire la vérité ^^) , il a fallu que l'on trouve le rythme mais Maé a dormi très rapidement donc on était hyper content ! Les premiers mois partagés avec elle ont été magiques car elle commençait à s'éveiller petit à petit et chaque sourire, chaque geste nous faisait fondre, des parents gaga quoi :D

On a gardé Maé à la maison pendant 6 mois avant qu'elle aille à la crèche et quel déchirement de la laisser la première semaine d'adaptation , elle qui était si fragile et petite. La première semaine s'est très bien passée, c'est plus moi qui pleurait de chagrin et qui ne voulait pas la laisser. haha ! Mais le point positif c'est que Maé a beaucoup évolué avec ses copains. Les voir marcher, jouer avec eux l'ont fait progresser d'un coup.

Et surtout on a enfin pu travailler avec Rico car au début on shootait avec elle en porte bébé ou en poussette mais le regard des autres me gênaient énormément donc on était aussi soulagée de pouvoir travailler tranquillement sans pression. Le soucis lorsque l'on est free lance, c'est que l'on n'a pas d'aide ou de congé mat et c'est souvent difficile de bosser en gardant son enfant. La chance que j'ai, c'est que Rico travaille avec moi donc on pouvait alterner lorsque j'avais des rendez vous extérieurs ou autres.

Les premiers mois à la crèche, Maé a du être malade pendant 3 mois non stop, entre les otites, les bronchites, les rhumes ( et j'en passe). Tout le monde nous avait prévenu qu'elle attraperait tout mais je ne pensais pas à ce point la :(

Pour les filles qui me demandaient, on la laisse 4 jours par semaine de 9-16h pour qu'elle ne soit pas trop fatiguée et surtout pour que l'on puisse profiter d'elle en fin de journée car autrement elle se couchait à 18h car elle ne dort pas du tout à la crèche :( Aujourd'hui elle se couche à 18h30 et se lève à 7H alléluiaaaaaa ;D

En quelques mois, elle a mangé du solide, elle a commencé à se mettre debout, à parler et franchement c'était juste OUF ce changement, la voir évoluer tous les jours.  C'est drôle j'ai toujours cette impression qu'elle a toujours fait parti de ma vie, je ne souviens plus de ma vie d'avant lol !

Cette première année à ces cotés ont été magique, je n'aurais jamais pensé aimé autant quelqu'un ( même si Rico est l'homme de ma vie, ce n'est pas le même amour) ce petit être qui vient de nous deux, ma Maé d'amour.

Il y a quelques années, je voulais avoir des enfants mais je ne pensais pas qu'elle changerait autant ma vie et surtout ma philosophie. Se consacrer à elle comme on l'a fait m'a ouvert l'esprit: d'être moins égoiste, plus de partage et surtout j'ai revu mes priorités ! Je prends beaucoup de recul sur mon métier, les déceptions amicales et je reste encore plus positive qu'avant et happy mood. C'est comme ça que mes parents m'ont éduqué, quand tu ne vas pas bien, prend le positif et tu te releveras encore plus vite et surtout plus forte ! Mes parents ont un parcours atypique, ils ont vécu beaucoup de choses durs dans leurs vies: la guerre, quitter la famille pour venir en France et j'en passe. J'ai beaucoup de respect pour eux , de nous avoir tout donner alors qu'ils n'avaient rien. J'espère éduquer Maé du mieux possible avec de vraies valeurs humaines et sincères ;D

Concernant notre couple, au début, on ne s'est pas beaucoup vu car on était vraiment dans les couches et on ne pensait qu'à elle puis au fil du temps, on a pris confiance en nous et on a réussi à la laisser à ma famille et la sienne et on a enfin pu prendre du temps pour nous, un bonheur!
Je pense que c'est hyper important de prendre soin de son couple que ce soit émotionnellement ou sexuellement. Tous les 2 mois on se fait un petit weekend tous les deux et franchement, ça fait du bien !!

A propos de mon poids ( je reçois beaucoup de questions à ce sujet la haha ) j'avais pris 15 kg pendant ma grossesse mais comme j'était très mince, ça ne se voyait pas spécialement ! J'ai perdu 7 kg après mon accouchement et après la reéducation du périnée, je me suis mis au sport, ça doit faire 2 mois et je vous avoue, moi qui ne suis pas DU TOUT sportive, je suis ultra motivée pour me raffermir car mon corps était assez flasque après l'accouchement !

1 an plus tard en faisant attention et en faisant du sport, je reporte mes jeans d'avant grossesse ( taille 34)  et franchement je suis tellement heureuse. Je pense profiter de cet été et des petits maillots et l'année prochaine on pense à faire un autre enfant :D Je me dis que tant que l'on y est autant rester dans les couches lol !

J'ai toujours voulu 2 enfants car j'ai une grande soeur ( 10 mois d'écart ) et je me dis que c'est hyper important de grandir à deux pour le partage.

Pour faire le bilan de cette première année, je suis épanouie et heureuse dans ma vie, je pense avoir trouver mon équilibre entre ma famille et mon travail. Elle me rend si heureuse tous les jours, je ne saurais pas comment le décrire. C'est ma petite Maou <3 p="">
On organise son anniversaire ce week end et toute ma famille monte sur Paris, ainsi que mes potes, je vous ferais de petites photos :)

Voilà j'espère que cet article vous aura plu, j'écris rarement à coeur ouvert ( vous me connaissez ^^) mais ça me fait toujours plaisir de vous raconter ma petite vie ^^



Je vous embrasse fort fort ! Bisous bisous xx

Leeloo

9 commentaires:

  1. Merci pour ton article, comme je te disais sur Instagram mon fils va avoir deux mois lundi. C’est mon premier enfant. Je suis dans les débuts, la nouveauté, l’equilibre, les ajustements, l’accumulation de fatigue...
    Le regard des gens est très présent comme tu le dis, je me suis pris pas mal de réflexion (genre 3 dans la même journée, sur le même trajet) pour avoir sorti mon fils de 3 semaines. « Il est trop petit pour sortir Mademoiselle », « Faut le couvrir », « Vous savez c’est encore fragile au début » ...
    Mais j’allais chez le pédiatre, et quand bien même enfaites .
    C’est très dur je trouve, j’aimerais être plus hermétique à ce genre de réflexions mais c’est difficile.
    Bref, je me retrouve dans ton article, Maël va rester en famille jusqu’a Sa rentrée en crèche a ses 7/8 mois. Je prends un congé partiel, mon mari prends des jours de repos, et nos mamans assurent le reste. J’adore l’idée qu’il va grandir dans le cocon familial au début, de pouvoir allait travailler trois jours par semaine tout en restant le reste du temps avec mon fils.
    J’ai la sensation de ne plus voir mon Homme, la fatigue est tellement présente ...
    Mais nous comptons bien revivre des moments à nous dans quelque mois. Je reprends le travail début Avril déjà, ça m’aidera à lâcher un peu prise avec Maël.
    Petite question, tu allaitais ?

    Pour finir, vous formez une très belle famille, vous êtes vraiment beau, harmonieux, l’alchimie est palpable à travers mes écrans. Vous êtes un modèles, pour moi.
    Encore un joyeux anniversaire à Maé .
    Hâte de voir encore vos sublimes photos, bravo Rico ! 😊

    Belle journée Leelo.

    Camilifornie

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, ton article m'a beaucoup plu parce que je te suis depuis longtemps et ce sont des choses assez rare ici. Mais je comprends tout à fait, c'est la pudeur et l'envie de garder les choses un peu secretes ^^
    Je suis mariée à un indien-viet, son père est arrivé aussi de l'Inde et c'est vrai que c'est une éducation un peu différente, plus respectueuse des parents et des valeurs humaines.
    Moi j'ai grandi ici, mes parents sont séparés, un modèle disons basique de nos jours et pourtant, avec sa famille et maintenant les enfants, je me suis rendue compte que ce n'était pas du tout ce que j'avais envie de leur apporter.
    Les réunions familiales sont le plus important pour moi et je peux te dire que j'ai certaines personnes et amies, on ne comprend pas toujours pourquoi j'apprécie autant cet entourage. Je m'en fiche.

    Mes enfants on 2 ans d'écart et c'est vraiment le top, deux garçons très proches, ca fait du bien.

    Franchement, profite un max de ta famille et bon anniversaire à ta puce :D
    bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  3. Génial et drôlement marrant ! J'adore ta présentation !

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau résumé!
    Cette première année en tant que maman vous a tellement épanouie!
    Vous formez une magnifique famille! Beaucoup de bonheurs vous attendent encore!
    Un bel anniversaire à votre petite princesse!
    Nathalie.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article plein de sincérité :)

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire Mae! Tres bel article :)

    RépondreSupprimer
  7. Très bel article! Beaucoup de bonheur à vous trois. Et tu as raison pour vouloir 2 enfants. C'est bien de pouvoir avoir quelqu'un sur qui compter

    Laura

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique, Joyeux anniversaire Mae, bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique très belle article je l 'adore bisous leeloo kk

    RépondreSupprimer